Qui sommes-nous ?

Le CICP Patrimoine Vivarois est une association Loi 1901 fondée en 1981 et située à Viviers. Nous avons pour but la conservation du patrimoine historique, monumental, archéologique, technique et industriel de Viviers et de son territoire, ainsi que sa mise en valeur et sa présentation aux publics par tous les moyens appropriés.  D’une façon plus générale le CICP Patrimoine Vivarois propose des activités permettant d’étudier, faire connaitre, valoriser le patrimoine monumental, matériel et immatériel lié à la construction et à l’élaboration de ses matériaux. 

Nos missions

événements

Nous organisons des circuits de visite, voyages, expositions conférences, destinés à sensibiliser le public au patrimoine.

Formations

Nous proposons des formations destinées à tous les publics ou plus spécialement à des publics professionnels (artisans du bâtiment, architectes, médiateurs du patrimoine...) ou universitaires (archéologues).

Ressources

Nous constituons un fonds documentaire et une collection muséographique en lien avec l'histoire du territoire, mais aussi l'architecture et la restauration du patrimoine, les matériaux et les techniques de construction.

Scolaires

Nous accueillons des scolaires pour des visites, des animations et ateliers consacrés à la découverte du patrimoine.

les membres du bureau

Yves Esquieu

Président

Marie-Hélène Cot

Secrétaire

Jack Szabo

Vice-président

Laurence Guer

Secrétaire adjointe

Julien Perrenot

Trésorier

Fabien Greffe

Trésorier adjoint

Membres du Conseil d'administration

Daniel Suter, Gérard Delcambre, Nicole Esquieu, Henri Saint-Jean, Lionel Jacob. 

Nos partenaires